Scroll to top

Branding

Tout le monde connaît maintenant ce mot qui a vraiment la cote ces derniers temps. Branding par ci, branding par là. A priori ce mot prend son origine dans le mot anglais ‘Brand’ qui veut tout simplement dire ‘marque’ dans la langue de Molière. Mais en réalité la chose n’est pas si simple.  Le branding est une notion complexe qui décrit le procès de création d’un véritable univers de la marque. Un procès fascinant, complexe, et plein de rebondissements. Riche en réflexion, ce projet de construction de marque ne se fait pas en un jour. Et oui, c’est un crève-cœur pour les pressés car il faudra vous armer de patience. Mais ne soyez pas trop tristes car le branding réunit plusieurs univers : graphique, stratégique, et rédactionnel et cela demande forcement du temps si on veut qu’il soit bien pensé.

Chez ComCoop on adore, et on partagera avec vous très bientôt les bonnes pratiques à appliquer pour construire un branding réussi, cohérent et efficace. 

Author avatar
ComCoop
http://www.comcoop.fr

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *